27 Oct: NRITYOGA® - Yoga de la Danse (Danse du Divin-Siva & Shakti!)

                Union Supreme du Corps, L’esprit et L’âme!  - Chicoutimi                                                

NRITYOGA® - Yoga de la Danse, créé par Amrita Choudhury, se concentre sur les aspects physiques, émotionnels et spirituels des anciens mouvements sacrés du yoga Tantrique & Vaishnava, de la danse, et des philosophies du yoga, de la méditation, et de l’ayurvéda. Le yoga et la danse indienne sacrée sont inséparables. On croit que les écritures sacrées du yoga et de la danse, nous ont été transmises par l’expression, la posture, le mouvement, et le rythme de la danse; une forme dynamique de Yoga (jyog)!


Cet atelier offre une pratique holistique qui va au-delà de la technique et de la structure; elle met l’accent sur l’être entier, comme une forme continue de mouvements joyeux et extatiques. Cette forme de pratique était utilisée comme outil de guérison dans l’Inde ancienne.  Elle était aussi utilisée pour apporter de la joie et de santé au niveau cellulaire et énergétique. Cet outil thérapeutique intègre des aspects et des formes de traditions yogiques, des techniques de transe de danses anciennes, des mantras sanskrits, et de la méditation en mouvement.

Une expérience qui intègre véritablement le corps, l’esprit et l’âme. À travers ce voyage thérapeutique et harmonieux, nous explorons les philosophies anciennes, la base de nos énergies créatrices et sensuelles. Un joyeux voyage extatique pour l’âme! Cet atelier est conçu pour les femmes, les hommes et les enfants. Tous sont les bienvenus, aucune expérience n'est requise. Pour les individus à mobilité réduite, il est possible de suivre cet atelier assis sur une chaise.

Nrityoga®- Yoga de la danse est une union merveilleuse du corps, du mental et de l’esprit!
 

 Cet atelier explore la beauté et la grâce par:

1) La posture Nrityoga®

2) La vibrante et joyeuse la danse de transe de l'Inde ancienne (tradition Tantrique & Vaishnava du Yoga)

3) La méditation en mouvement utilisant les mudras (gestes sacrés des mains) et le chant sacré des mantras.

L'atelier de 4 heures coûtera 95 $ (c’est vraiment un prix d'ami) pour ceux qui s'inscriront avant le 20 septembre et 125 $ plus tard.

Il y aura une limite de participants, il est donc recommandé de vous inscrire tôt.

Inscription : $125 (+$4 frais paypal)

ou par poste: Amrita Choudhury, 200 rue de Gaspe, apt. 1010, Montreal, QC, H3E 1E6

L'atelier aura lieu dans le studio de l’Académie de danse du Saguenay, 582 rue Jacques-Cartier Est, Chicoutimi (vous longez la bâtisse du Cégep par en avant, jusqu’à la porte numéro 3 - clinique dentaire du Cégep) dimanche le 21 octobre de 13h30 à 17h30. Il n'est pas nécessaire d'être initié en yoga ou en danse indienne pour suivre l'atelier.

Amrita Choudhury a enseigné au niveau l'international en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique latine au cours des 30 dernières années. Elle a fondé NRITYOGA® - Yoga de la Danse en 1999. Amrita a été formée à Santiniketan, en Inde, où la relation entre la nature, la spiritualité et les arts faisait partie intégrante de la vie quotidienne. Les plus grandes sources d'inspiration d'Amrita furent son défunt grand-père, un prêtre Yogi et Shivaiste en Inde, la yogini du temple Sashimani Mahari, sa grande tante Yogini Shree Ma Anandamayee, ainsi que ses gourous de la danse.

Elle est spécialisée dans les arts sacrés du yoga, des mudras, de la danse sacrée et de la méditation. Elle travaille dans le domaine de la thérapie par le mouvement/danse. Amrita a également effectué des recherches anthropologiques liées aux yogis et yoginis des temples tantriques de l'Inde ancienne et se spécialise dans les pratiques de yoga et de la danse. Elle est titulaire d'un diplôme en anthropologie et elle est une chercheuse et chorégraphe reconnue de yoga-danse. Amrita voyage à l'international en offrant des ateliers dans des conférences de yoga, dans des établissements d'enseignement et dans plusieurs  studios de yoga. Sa recherche a été reconnue par le Conseil des arts du Canada et du Québec. Elle se spécialise également dans la formation de professeurs de yoga afin qu'ils enseignent et pratiquent le yoga à des niveaux plus profonds.

Amrita croit que le yoga, le mouvement et la danse sont source de vie, expression de la vie, un mode de vie en soi.

Une philosophie ancienne en mouvement gracieux, vibrants et joyeux.

©2012 Amrita Dance Creations


L